fbpx Découvrez la Ville Rose | Montempo

Découvrez la Ville Rose

  • Actualités
Découvrez la Ville Rose

Dans les rues de Toulouse, on retrouve l'âme de la France. Au sud-ouest, l'élégance raffinée du pays se mêle à une passion sauvage, alors que le paysage s'enfonce dans la frontière espagnole. Construite en briques roses avec des nuances bleu-gris, La Ville Rose, une exception architecturale pour une grande ville française, s'illumine de rouges, d'oranges et de roses flamboyants lorsque le soleil se couche sur la Garonne. Toulouse a tout pour plaire ; La culture, l'histoire, la géographie, la mode, le multiculturalisme, les champs et les vignobles à quelques minutes des frontières de la ville qui fournissent des produits frais, du vin et du fromage.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez visiter Toulouse :

Voyagez dans l'espace à la Cité de l'Espace

Toulouse est connue pour être la capitale européenne de l'espace. Vous ne voudrez donc pas manquer l'occasion de partir à la découverte de l'espace le temps d'une journée à la Cité de l'Espace. Vous pourrez voir des répliques de la célèbre fusée Ariane 5 et de la station spatiale MIR, et les plus jeunes apprécieront particulièrement les simulateurs de réalité virtuelle qui leur feront vivre l'expérience des astronautes.

Voir la majestueuse place du Capitole

La place du Capitole est probablement l'attraction la plus photographiée de Toulouse. Reconnaissable à sa façade de briques, vous serez ébloui par sa beauté et son immensité. N'hésitez pas à vous rendre à l'intérieur de la cour de la place et à découvrir les nombreuses salles, chacune étant une incroyable démonstration de grandeur. L'une d'entre elles, la Salle des Illustres, a été classée Monument Historique en 1994.

Promenez-vous dans de magnifiques jardins

Toulouse est une ville idéale pour les amoureux de la nature. En effet, il existe de nombreux parcs et jardins où vous pourrez vous détendre, lire ou. . . rester sans rien faire ! Les familles préféreront le Jardin de Compans Caffarelli qui dispose d'aires de jeux, ainsi que d'un jardin japonais. Si vous voyagez en solo et avez besoin d'un peu de calme, ou si vous souhaitez un environnement serein pour une escapade romantique, le Jardin des Plantes est un bon choix.

Visitez le meilleur bar à vin du monde

Cela pourrait ajouter de l'eau au moulin de la dispute régionale entre Bordeaux et Toulouse, mais Toulouse est aussi une ville d'excellents vins. D'ailleurs, Le Wine Bar a été sélectionné "meilleur bar à vin du monde" par Glass Wine List en 2017. Avec plus de 3000 vins référencés, vous êtes sûr de trouver ici quelque chose qui titille votre appétence pour le vin. Sorry Bordeaux !

Se cultiver

Les musées doivent absolument faire partie de votre programme lors de votre voyage à Toulouse. Vous serez surpris par l'originalité et la singularité de certaines des collections exposées. Par exemple, si vous vous rendez au Musée des Abattoirs dans le quartier Saint-Cyprien, vous pourrez admirer La dépouille du Minotaure en costume d'Arlequin, l'un des tableaux de Picasso. Ou bien, rendez-vous au Musée des Augustins, consacré aux Beaux-Arts.

Se promener le long de la Garonne

Se promener le long de la Garonne est une expérience à ne pas manquer à Toulouse. Le fleuve traverse la ville de part en part, ce qui en fait une attraction centrale. C'est l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil, faire un jogging ou une promenade à vélo.

Enfin, Toulouse a énormément de choses à vous offrir, bien au-delà de ce que nos pages pourraient décrire. Venez voir par vous-même et vous ne serez pas déçus.

A bientôt !

Par ex., 25/06/2022

Salariés d'une entreprise dont l'effectif est supérieur ou égal à 10, recevez par e-mail un code promotionnel afin de bénéficier d’une remise. Pour cela, merci de compléter ce formulaire :
Un justificatif vous sera demandé à votre arrivée. Pour en savoir plus, consultez nos CGV.