Réserver
fr
en
Accueil Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La SGRHVS est une SAS au capital de 1.000.000 € dont le siège social est situé 31 rue d’Amsterdam – 75008 PARIS, immatriculée au RCS de Paris sous le n°508 067 188, agréée en qualité d’exploitant de Résidences Hôtelières à Vocation Sociale (ci-après « RHVS ») au sens de l’article L.631-11 du Code de la Construction et de l’Habitation, du décret n°2007-892 du 15 mai 2007 et de la circulaire MLVU0803943C du 8 avril 2008 relatifs aux RHVS.

Les présentes conditions générales de vente régissent, à l’exclusion de tout autre document, le contrat d’hébergement hôtelier conclu (ci-après « le Contrat ») entre le Client et la SGRHVS (ci-après : « l’Exploitant »).

1. OBJET DU CONTRAT

L’Exploitant met à la disposition du Client un hébergement provisoire, individuel, équipé, avec services,  (ci-après désigné : la« Chambre ») au sein de la Résidence Montempô® agréé par l’autorité préfectorale en qualité de RHVS (ci-après : la « Résidence »), en contrepartie du respect par le Client des stipulations des présentes Conditions Générales de Vente.

2. RÉGIME JURIDIQUE

Le Contrat relève de la législation précitée applicable aux RHVS. Ne s’agissant pas d’un contrat de bail, le Client n’a aucun droit au maintien dans les lieux à l’expiration du Contrat et ne peut y pratiquer aucune activité commerciale, artisanale ou professionnelle.

3. CONDITIONS d’hébergement

Pour des raisons de sécurité liées à la capacité d’accueil de la Chambre, celle-ci est strictement réservée à l’usage personnel du Client et ne permet en aucun cas l’hébergement d’une quelconque autre personne en dehors du Client.

Conformément à l’annexe 1 de la circulaire précitée, la résidence ne permet pas l’accueil de personnes nécessitant un accompagnement médical ou social sur site.

Le Client s’engage formellement à respecter cette consigne de sécurité et déclare qu’il n’est pas sujet à un accompagnement médical ou social sur site. Lors de son arrivée au plus tard, le Client devra remettra à l’Exploitant une copie des documents suivants : carte nationale d’identité ou titre de séjour en cours de validité ; un document attestant du nom de son entreprise et de ses coordonnées s’il dispose d’une remise réservée aux salariés. En outre, si le Client est mis en relation avec l’Exploitant par l’intermédiaire (i) du représentant de l’État dans le département ou ses délégataires ou (ii) par l’intermédiaire d’une personne morale (collecteurs du 1% logement, entreprises, collectivités territoriales et leurs groupements, établissements publics…) participant au financement des RHVS, le Client devra remettre à l’Exploitant l’original du formulaire délivré par (i) l’autorité compétente ou (ii) la personne morale pour l’attribution de la Chambre.
A défaut de présentation de ces éléments à l’arrivée du Client, ainsi que lors de la prorogation éventuelle du Contrat dans les conditions de l’article 11 ci-après, la réservation effectuée ne pourra pas être suivie d’effet ou le Contrat ne pourra pas être prorogé.

Mineurs non accompagnés : Les personnes mineures ne sont pas autorisées à séjourner dans la résidence, sauf si elles sont accompagnées de leurs parents ou d’un tuteur légal.

4. DURÉE DU CONTRAT

Le contrat est conclu pour une durée minimale  convenue entre les deux parties, l’Exploitant et le Client, son éventuelle prorogation est soumise aux conditions indiquées à l’article 11 ci-après.

En tout état de cause, en raison de sa nature et pour des raisons d’hygiène et de sécurité, le contrat d’hébergement et de services prendra fin automatiquement six mois après son commencement, et les parties conviendront, si l’Exploitant en est d’accord, d’une nouvelle période de séjour ; à défaut le Client devra impérativement quitter les lieux et deviendra occupant sans titre s’il se maintient. 

5. OBLIGATIONS DE L’EXPLOITANT

L’Exploitant s’engage à assurer les prestations hôtelières suivantes : accueil aux horaires d’ouverture de la résidence, ménage en début et en fin de séjour ainsi que toutes les deux semaines et changement hebdomadaire du linge de toilette.

6. SERVICES COMPLÉMENTAIRES

L’Exploitant peut fournir, sur demande du Client, les services complémentaires suivants, moyennant la participation financière du Client: ménage supplémentaire, petit-déjeuner, laverie, parking (selon les résidences) et service de restauration d’appoint. Ces services sont payables d’avance.

7. RÉSERVATION – ARRHES – RÈGLEMENT

La réservation n’est confirmée qu’après avoir été acceptée par l’Exploitant, sous réserve du respect de l’ensemble des conditions stipulées aux présentes. Toute réservation ne sera définitive que sur présentation d’une garantie (pré-autorisation de carte bancaire, espèces ou virement d’un montant d’une nuit correspondant au versement d’arrhes).

Le règlement s’effectue à l’arrivée pour les séjours de moins d’un mois. Pour les séjours supérieurs à 29 nuits, le premier mois de règlement sera demandé à l’arrivée puis en avance pour les mois suivants du séjour.

A défaut de respect par le Client des conditions de règlement, le Contrat sera résilié de plein droit, sans formalité préalable, et la durée du séjour réduite à proportion des règlements effectués. Le Client demeure seul responsable du paiement de son séjour (quand bien même le règlement serait effectué par un tiers) sans jamais pouvoir opposer à l’Exploitant une quelconque exception née des rapports de fait ou de droit qu’il entretient avec le tiers payeur.Il ne sera pratiqué aucun escompte en cas de règlement anticipé.

8. TARIFS

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes et charges comprises (eau, chauffage, électricité, ménage en cours et en fin de séjour dans les conditions précisées à l’article 5 ci-avant), à l’exception des éventuelles taxes de séjour qui seraient dues ainsi que des prestations optionnelles demandées par le Client qui seront facturées en sus. L’Exploitant se réserve le droit de modifier les conditions tarifaires applicables, sans toutefois que le nouveau tarif s’applique aux séjours en cours. En cas de prorogation du séjour dans les conditions de l’article 11 ci-après, le nouveau tarif en vigueur sera appliqué au Client à compter de la date de la prorogation.Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.
 

9. DÉPÔT DE GARANTIE

Dès son arrivée, le Client versera un dépôt de garantie de quatre cents euros (400 €) non encaissé par l’Exploitant (pré-autorisation carte bancaire ou remise d’un chèque bancaire daté du jour de l’arrivée, signé par le Client et libellé à l’ordre de l’Exploitant) pour tout séjour égal ou supérieur à 4 nuits.

Concernant les séjours inférieurs à 4 nuits, un numéro de carte de crédit sera demandé et une pré-autorisation pour en vérifier la validité sera effectuée.

Après restitution des clés ou badges d’accès, en l’absence de dégradation constatée ou de départ anticipé et après règlement des prestations annexes consommées sur place, le dépôt de garantie sera immédiatement et intégralement restitué. A défaut, le dépôt de garantie sera encaissé par l’Exploitant et le cas échéant, le montant résiduel sera restitué au Client, déduction faite des réparations, du remplacement d’objets manquants ou des frais de départ anticipé, dans un délai maximal de soixante (60) jours suivant son départ.

10. CHANGEMENT DE CHAMBRE

A tout moment et selon les contraintes de l’exploitation, l’Exploitant pourra, à sa seule discrétion, affecter au Client une nouvelle Chambre moyennant le respect d’un préavis de 48 heures. Le Client ne pourra en aucun cas s’opposer à cette nouvelle affectation.

11. PROROGATION DE LA DURÉE DU SÉJOUR

La durée de séjour est celle initialement prévue lors de la confirmation de la réservation par l’Exploitant. Sous réserve de disponibilité d’une Chambre aux dates demandées par le Client, la durée du séjour pourra être prolongée à la discrétion de l’Exploitant, sans obligation de maintien dans la même Chambre, aux conditions tarifaires en vigueur à la date de la demande de prorogation et selon les conditions d’éligibilité du Client à cette même date. Le tarif appliqué sera celui correspondant à la situation du Client en vigueur au jour de la prorogation.

12. RÉDUCTION DE LA DURÉE DU SÉJOUR

Le Client pourra réduire la durée de son séjour à condition de faire connaître à l’Exploitant sa nouvelle date de départ avec un préavis de deux (2) semaines, ce délai étant ramené à trois (3) semaines si la durée du séjour est supérieure à quatre (4) semaines. En pareil cas, le prix du séjour pourra être réévalué en conformité avec l’annexe tarifaire. A défaut pour le Client de respecter ce préavis, la totalité du séjour initialement réservé sera due.
Aucune réduction de durée n’est permise pour les séjours d’une durée inférieure ou égale à deux semaines : tout départ anticipé ne donnera lieu à aucune compensation, ni remboursement.
Toute autre utilisation non expressément autorisée ou toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite de SGRHVS et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 355-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

13. ANNULATION – NON PRÉSENTATION

Seule l’annulation intervenant au moins 24h avant la date du début du séjour donnera lieu à la restitution des arrhes versées par le Client lors de la réservation.Si l’annulation intervient moins de 24h avant le début du séjour, l’Exploitant conservera ou facturera le montant correspondant à la première nuitée du séjour, de plein droit et sans formalité.Si le Client ne se présente pas le jour prévu, les arrhes versées resteront acquises à l’Exploitant, de plein droit et sans formalité. En outre, en cas de non-présentation du Client, l’Exploitant reprendra la libre disposition de la Chambre. La non-présentation d’un ou plusieurs document(s) obligatoire(s) visé(s) à l’article 3 sera assimilée à une non-présentation du Client.

Toute réservation de plus de 5 chambres peut entraîner des conditions particulières et des frais supplémentaires, veuillez vous rapprocher de chaque établissement pour en connaître les détails.

14. OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client fera un usage normal et paisible de la Chambre, de ses installations et des parties communes de la résidence et veillera à la tranquillité des autres clients de la résidence. La Chambre sera mise à la disposition du Client en bon état d’entretien. Un inventaire sera remis au Client lors de son arrivée : celui-ci devra en vérifier l’exactitude à son arrivée et signaler à la réception toute anomalie, objet manquant ou dégradé dans les 24 heures suivant son arrivée. Au-delà de ce délai et en l’absence de réserves expresses formulées par le Client sur l’Inventaire qui lui aura été remis, celui-ci sera réputé l’avoir accepté dans toutes ses dispositions et sera tenu responsable en cas de dégradation, d’objets manquants ou tout autre dégât constaté lors du départ du Client de la Chambre qui lui aura été affectée. La présence d’animaux domestiques ainsi que le stockage de matières inflammables ou dangereuses sont strictement interdits. Le personnel de l’Exploitant pourra accéder à la Chambre à tout moment, pour en assurer l’entretien et/ou la sécurité.
Le Client déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur de la résidence et s’engage à s’y conformer scrupuleusement.

15. RESPONSABILITÉ

Le client sera responsable vis-à-vis de l’Exploitant, des autres Clients, ou de tout tiers, de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant de tout manquement aux présentes conditions et/ou au Règlement Intérieur ou découlant de toute faute qu’il aurait commise.
Les effets personnels du Client et tout bien de quelque nature, notamment ceux contenus dans la Chambre affectée à ce dernier dans le cadre du présent Contrat demeurent sous son entière responsabilité. Il appartient au Client de veiller à ses effets personnels et de prendre toutes précautions d’usage à cet égard.
Dés lors, la responsabilité de l’Exploitant ne pourra en aucun cas être engagée par le Client en cas de vol ou de dégradation d’effets personnels, dans les Chambres, dans les locaux communs, parkings ou toutes autres dépendances ou annexes de la résidence.

16. RÉSILIATION

Le Contrat sera résilié de plein droit, sans formalité ni délai, en cas d’inexécution par le Client de l’une quelconque des obligations qui lui incombent en vertu des présentes Conditions Générales, en cas de non-respect du Règlement intérieur de la résidence, ou de comportement inapproprié de nature à perturber le séjour des autres occupants et /ou le fonctionnement de la Résidence et/ou la sécurité des occupants ou des locaux.

17. DONNÉES PERSONNELLES

Les informations et données à caractère personnel concernant le Client sont destinées à SGRHVS, responsable du traitement, ainsi qu’à ses sous-traitants, et sont nécessaires à la gestion de son séjour ainsi qu’aux relations commerciales découlant du présent Contrat. Dans les cas où le Client a été adressé à la Résidence par l’intermédiaire (i) du représentant de l’État dans le département ou ses délégataires ou (ii) d’une autre personne morale agissant pour le compte du Client, les informations relatives au séjour du Client pourront, dans la limite et aux conditions prévues aux conventions de réservation conclues entre la SGRHVS et ces organismes, faire l’objet d’un transfert auprès de l’organisme concerné dans le cadre du suivi de la réservation réalisée pour le compte du Client. Le Client est informé de ce traitement automatisé d’informations, notamment de la gestion de son adresse e-mail. Le fichier des données personnelles du Client fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel le concernant ainsi que d’un droit d’opposition motivée à leur traitement. Il lui suffit pour exercer ce droit d’en faire la demande en indiquant ses nom, prénoms, adresse e-mail et si possible ses références Client à :

  • Par voie électronique à l’adresse suivante : rgpd@montempo.fr
  • Ou par voie postale en s’adressant à : SGRHVS MONTEMPÔ, 31 Rue D’Amsterdam 75008 PARIS

Sauf autorisation expresse du Client en ce sens et nonobstant le cas évoqué au premier paragraphe du présent article, l’Exploitant s’interdit de divulguer pour son compte ou pour le compte d’un tiers, aux fins de commercialisation ou de diffusion à titre gratuit ou onéreux, les données personnelles mises à sa disposition par le Client. Il s’engage à garder comme strictement confidentielles l’ensemble des données personnelles fournies et à n’en faire que l’usage pour lequel elles ont été remises. A l’expiration du contrat, l’Exploitant s’engage à détruire dans les délais légaux tout support contenant ces données personnelles et à n’en garder aucune copie permettant la communication desdites données.

18. RÈGLEMENT DES LITIGES

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et suivants du code de la consommation, tout différend ou litige dit de consommation peut faire l’objet d’un règlement amiable par médiation auprès du CMAP – Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris. Ne peuvent faire l’objet d’une revue par le médiateur les litiges pour lesquels la demande est manifestement infondée ou abusive, ou a été précédemment examinée ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal, ou si le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès de notre société SHRHVS Montempô, ou si le litige n’entre pas dans le champ de compétence du médiateur, ou enfin si le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès de notre Société par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat, demeurée sans réponse pendant 60 jours.

Pour soumettre votre litige au médiateur, vous pouvez (i) remplir le formulaire sur le site internet du CMAP : www.cmap.fr onglet « vous êtes : un consommateur » (ii) envoyer votre demande par courrier simple ou recommandé au CMAP Médiation Consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 PARIS, ou (iii) envoyer un email à consommation@cmap.fr. Quel que soit le moyen utilisé pour saisir le CMAP, votre demande doit contenir les éléments suivants pour être traitée avec rapidité :
Vos coordonnées postales, email et téléphoniques ainsi que vos nom et adresse complets avec un exposé succinct des faits, et la preuve des démarches préalables auprès de notre Société ou de l’établissement concerné.

19. LOI APPLICABLE

 Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française.

20. NOS MOYENS DE PAIEMENT

Espèces dans la limite du règlement du code monétaire.

  • Carte Bleue
  • Virements bancaires

– – – –

SGRHVS S.A.S. au capital de 1.000.000 euros 31 rue d’Amsterdam – 75008 Paris RCS Paris n°508 067 188 TVA Intracommunautaire n°FR30508067188 Décembre 2008

Réservez en ligne

Je réserve

Vous êtes salarié ?

Offre exceptionnelle jusqu’à -10%

Une location long séjour ?

Profitez de nos tarifs dégressifs

Vous voyagez en groupe ?

Découvrez nos tarifs sur mesure